Un processus de formation adapté
Tant le contenu de formation que les tâches réalisées sont élaborés sur la base des ordonnances de formation de la profession et au plus proche de la réalité du marché du travail.
Que la finalité soit une Attestation de formation professionnelle (AFP), un Certificat fédéral de capacité (CFC) ou une Formation pratique selon INSOS (FPra), l’apprenti·e est suivi·e tout au long de sa formation par un coordinateur de formation.
Il favorise une prise en charge individualisée en étant la personne de contact des différents intervenants, qu’ils soient internes ou externes à la fondation. Découvrez notre processus de formation à travers notre vidéo explicative
La formation et le métier qui te conviennent
PROF-in permet aux apprenti·e·s au bénéfice d'une mesure AI de suivre une formation professionnelle dans l'un des 13 métiers qu’elle propose, avec un certificat ou un diplôme à la clé.
Un accompagnement socio-éducatif pour développer son identité
Tout est mis en place pour offrir un suivi au plus près de la réalité de chaque jeune. Il·elle bénéficie d’un accompagnement socio-éducatif approprié et d’un cadre qui favorise l’acquisition de compétences sociales, relationnelles et pratiques.
Une formation scolaire pour maintenir et renforcer ses connaissances
Les enseignants dispensent des cours pour maintenir les jeunes dans une dynamique d’apprentissage et favoriser la transition vers les écoles professionnelles. L’accompagnement et les appuis scolaires permettent de les soutenir individuellement dans la réussite de leur projet professionnel.