Header

Organisation
Organigramme

La Fondation PROF-in a pour but d'assurer l'existence d'un centre de formation professionnelle pour des jeunes hommes et des jeunes femmes présentant des difficultés d'apprentissage. Il comprend des ateliers de formation et des structures résidentielles pour le logement des internes. La Fondation peut également créer de nouvelles structures à caractère social, ainsi qu'accepter des mandats de tiers en matière de tenue de comptabilité ou d'administration.
PROF-in est avant tout une structure multidisciplinaire qui réunit un ensemble de compétences indispensables à une formation de qualité. Deux départements principaux la composent:

  • Un secteur «Formation professionnelle» avec ses ateliers sur site et des entreprises à l’extérieur pour une formation en partenariat, en coaching, ou encore pour un stage de développement.
  • Un secteur «Formation extraprofessionnelle» avec son hébergement sur site ou hors site, son encadrement socio-pédagogique et son école.

Enfin, plusieurs services rattachés à la Direction de l’établissement complètent la structure (organigramme des fonctions). 
contfoot